- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Histoire de l'Aviation

retour  Précédent  (94 sur 101 )  Suivant


 

Les 100 premiers Brevets de pilote

 

Florentin CHAMPEL  -   Brevet n° 94

 

FLORENTIN CHAMPEL est né le 10 novembre 1881 à Bruxelles.

Automobiliste réputé, il vient à l'aviation et passe avec succès les épreuves du brevet de pilote aviateur, qui lui est délivré sous le N° 94, le 10 juin 1910.

Sur appareil Voisin, il se classe dans plusieurs meetings et devient recordman de durée avec quatre passagers, le 15 avril 1913, à Orléans.

Après avoir enlevé également les records de vitesse sur 30 à 250 km et ceux de distance, il rentre par la voie des airs d'Orléans à Juvisy avec deux de ses passagers.

Participant à un meeting à Bruxelles, en juillet 1914, il se rend dans cette ville avec un passager, mais au moment d'atterrir, son avion accroche un câble. Champel parvient cependant à se poser sans autre dommage que l'hélice ébréchée et des fils cassés.

FLORENTIN CHAMPEL

Pendant la guerre 1914-1918, Champel est metteur au point des avions P. Schmitt.

La paix revenue, il devient directeur aux automobiles Rosengard.

Florentin Champel est décédé en octobre 1949.

 


retour  Précédent  (94 sur 101 )  Suivant

Fan d'avions © 16 Mai, 2001